Mission

slide

Mission de la Fondation

Mission [1]

La Résidence la Courtine est sise à Lajoux et a été constituée sous la forme d’une Fondation par les trois communes de Lajoux,

Les Genevez et Saulcy. Elle est un centre de santé avec l’objectif de permettre à la personne âgée et dépendante de mener une vie autonome dans l’environnement de leur choix. Mise à part l’offre de prestation dans les domaines EMS, unité de vie psycho-gériatrique, centre de jour, gestion d’appartements protégés, la Résidence propose également d’autres prestations afin de favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible.

Elle se donne comme règle supérieure d’offrir des prestations et un accompagnement de qualité selon les attentes et les besoins de sa clientèle en se basant sur la philosophie et la charte de « l’Humanitude », en prenant en compte toutes les dimensions de la personne (biologique, psychologique, sociale et spirituelle) et en se voulant un centre de rencontre et d’échange entre les générations.

La Résidence La Courtine est un employeur qui reconnaît ses collaboratrices comme ses ressources clés, dont les compétences et la motivation sont le facteur essentiel de satisfaction de ses clients. Par conséquent, elle offre des conditions et un climat de travail attractif et respectueux à son personnel, dont elle encourage et soutient la formation continue.

Elle utilise ses ressources avec efficacité et efficience, dans le respect de l’environnement.

Elle participe à la formation de la relève dans ses domaines de compétence en offrant des places d’apprentissage et de stage.

Institution apprenante, elle vise l’amélioration continue, l’adaptation aux nouveaux besoins et une culture d’entreprise orientée sur le dynamisme et la participation active des collaborateurs.

Fondation de pur intérêt public, elle contribue à la diversification du tissu économique des communes de Lajoux, Les Genevez et Saulcy, principalement par les postes de travail qu’elle offre et les produits et services qu’elle acquiert auprès de fournisseurs de la région.  

[1] Les mentions au féminin concernent également le masculin